samedi 1 juin 2013

ELECTIONS DEPOT DES CANDIDATURES



Le dépôt des dossiers de candidature pour les prochaines élections législatives s’ouvre le 3 juin et prendra fin le 10 juin, a indiqué la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans un communiqué .
 La CENI informe « les regroupements de partis politiques et les groupes de candidats indépendants que le dépôt des dossiers de candidature commence le lundi 03 juin 2013 à 08 heures et prend fin le lundi 10 juin 2013 à minuit ».

« La CENI rappelle que, conformément au Code électoral :

 est éligible, tout Togolais de naissance, âgé de 25 ans révolus à la date des élections et inscrit sur une liste électorale, sachant lire et écrire en langue officielle
 les candidats ne doivent pas être frappés d’inéligibilité ou se trouver dans une situation d’incompatibilité
 les députés sont élus au scrutin de liste bloquée à la représentation proportionnelle
 chaque liste comporte le double du nombre de sièges à pourvoir par circonscription électorale.
 Les candidats sont déclarés élus selon l’ordre de présentation sur la liste, souligne le communiqué.

« Des formulaires de déclaration individuelle de candidature et des formulaires de transmission de candidature sont disponibles au secrétariat de la CENI », ajoute le communiqué.

« La CENI informe les partis politiques, les regroupements de partis politiques et les groupes de candidats indépendants, qu’aucun dossier incomplet ne sera accepté. Un récépissé provisoire est délivré contre l’enregistrement du dossier à la CENI. Après enregistrement des dossiers à la CENI et les vérifications administratives par le ministère de l’administration territoriale, les dossiers sont transmis à la Cour Constitutionnelle qui publie la liste des candidats au plus tard vingt cinq jours avant la date du scrutin », précise la CENI.
Le processus electoral est ainsi entre dans une phase decisive.Les elections devraient avoir lieu dans la premiere quinzaine de juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire